aftakdozenstekkerkabelingangen

 

"Le Matériel Blindé Belge" (MBB) est fondé en 1938 par René DUMONT et Pierre JANSSENS et avait ses ateliers à Koekelberg, dans l’ombre de la basilique, sur la frontière de Jette. La société connaissait une croissance expansive en période d’après-guerre grâce entr’autre au nouveau élan des aciéries et du charbonnage, le développement du port d’Anvers, l’installation de l’éclairage électrique de rue, construction du réseau trams et trains électriques. Dans le Congo Belge de jadis, Le Matériel Blindé Belge était omniprésent dans les mines, industries et installations publiques.

Après le décès des fondateurs, et en pleine période de crise mondiale du pétrole et de décolonisation, la société a été obligée de se réduire fortement afin de pouvoir faire face à la concurrence des nouveaux matériaux et l’ arrivée de l’électronique.

En 1989, les parts du Materiel Blindé Belge seront achetées par afin d’assurer la continuité de la production. Les deux sociétes restent indépendantes, avec toutefois une seule direction et cadres.

En 1998, les activités du Matériel Blindé Belge seront intégrées complètement dans la maison mère et la production sera transferée vers les ateliers d’ Anderlecht, où les clients actuels sont servis : SNCB, cimenteries, acieries en Belgique et Luxembourg, installateurs industriels, grossistes, …

< retour à la page précédente

 

 

 
 
 
 
 
 
nederlandse versie
version française